Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2020

Réunion publique sur le thème de la sécurité

IMG-20200216-WA0001.jpg

Samedi 15 février, les équipes de En Marche Japon et du Modem Japon ont organisé une réunion publique autour du thème de la protection des Français du Japon.

Après une présentation de Pierre Sevaistre (à droite sur la photo), îlotier auteur du Manuel du résident disponible sur le site de l'ambassade, autour de la problématique «  Grand Tremblement de terre, la communauté française au Japon est-elle prête ? » chaque participant a pu exprimer ses retours d'expérience, ses questions, ses attentes en matière de prévention aux risques naturels, et notamment sismiques.

Ces riches échanges servent à alimenter des notes d'information et de propositions à destination de nos représentants locaux ou nationaux.

02 février 2020

15 février 2020 : Café politique sur la prévention aux séismes au Japon

Tous les 15 de chaque mois, le comité LaREM vous invite à un « Café politique » à Tokyo.

Organisée conjointement avec la section Modem Japon, la prochaine rencontre aura lieu le mercredi 15 février de 17 heures à 19 heures.

Nous aborderons ce mois une problématique qui préoccupe beaucoup de Français du Japon : la préparation aux risques naturels.

Cette réunion publique sera animée par Pierre Sevaistre, îlotier, et auteur du « Manuel du résident » que vous pouvez trouver sur le site de l'ambassade de France au Japon. Elle s'articulera de la façon suivante :

Tremblement de Terre à Tokyo : Sommes-nous suffisamment prêts ?

1. Préparation individuelle : comment s’assurer qu’elle est faite ?

2. Solidarité post-séisme : pourrait-elle être prise en compte par le système d’ilotage ?

Une large partie sera ensuite consacrée aux questions et à un débat entre participants.

Ces cafés sont l’occasion de faire remonter aux parlementaires, et notamment notre députée Anne Genetet, nos préoccupations et propositions pour l’avenir de la France et des Français du Japon.

Lieu: Suidobashi
L'adresse de la salle vous sera envoyée par retour d'inscription.

Inscriptions à enmarchejapon@gmail.com

La rencontre est gratuite et ouverte à tous. Toute participation citoyenne volontaire est néanmoins bienvenue !

Cette rencontre est ouverte à tous, venez débattre avec nous et n'hésitez pas à en parler autour de vous !