15 novembre 2015
Attentats du 13 Novembre à Paris
Pour la deuxième fois cette année, la France, Paris, a été touché en son cœur par de terribles attentats qui ont tué plus d'une centaine de nos concitoyens.
Les pensées de l'équipe du Modem-Japon vont tout d'abord aux familles des victimes ainsi qu' à leurs proches, à qui nous présentons nos condoléances et que nous assurons de notre soutien.
Nous pensons ensuite à l'avenir et au combat que nous allons tous devoir mener pour lutter contre la barbarie et protéger nos valeurs de liberté, de tolérance et de solidarité.
Ce combat ne se gagnera qu'avec lucidité, pugnacité et unité.
Lucidité dans l'analyse des causes qui amènent des Français à tuer d'autres Français, et dans la recherche du juste équilibre entre liberté et sécurité.
Pugnacité dans la défense de nos valeurs que certains seraient tentés de refouler, promettant une illusoire résolution plus rapide du combat contre un abandon de nos libertés, mais aussi dans la lutte policière et judiciaire dans un combat qui s'annonce long.
Unité enfin, tout d'abord autour des autorités du pays, des forces de l'ordre et de la Justice, mais aussi au travers de communions solennelles comme la cérémonie de recueillement, à laquelle tous les Français du Japon peuvent participer, organisée par l'Ambassade de France sur le parvis de sa Résidence dimanche 15 novembre à 16h00.
C'est fidèle à ses valeurs et unie que la France résistera.
04:02 | Lien permanent | Commentaires (0)