10 mars 2007
Sarkozy dévoilé
Notant la forte mobilisation syndicale, l'article a surtout relevé la tout aussi forte présence de candidats à la présidentielle dans la ville rose. Cette présence s'exprimant soit lors de la manifestation comme l'a fait José Bové, soit lors de contacts avec les organisations syndicales. Le journal a aussi repris les déclarations des deux principaux protagonistes de la campagne. Avec un sens critique et une acuité que n'ont malheureusement pas ou plus nos médias hexagonaux.
Ainsi, le reporter a souligné, non sans malice, la magnifique volte-face de N.Sarkozy sur le sujet. Ce dernier qui « lundi disait que l'état français devrait être mieux représenté dans l'actionnariat d'Airbus » et accroître sa part d'actionnariat, « suggérait la semaine dernière que les gouvernements étaient de bien piètre actionnaires stratégiques et devaient laisser des investisseurs privés mener E.A.D.S. ». Pour information, en japonais, une girouette se dit kazamidori (風見鶏).
Ou quand la presse étrangère commence à découvrir la vrai personnalité du candidat U.M.P.
Alexandre Joly.
05:15 Publié dans La Présidentielle vue du Japon | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, Airbus, Japon, présidentielle, Yomiuri, EADS
Les commentaires sont fermés.