Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2011

Courrier au Consul de France

Je transcris ici le courrier que j'ai envoyé au consul de France à Tokyo concernant l'absence de réunion du Comité de sécurité cet été  et les enseignements retirés par le consulat sur sa gestion des conséquences du tremblement de terre du 11 mars.



Tokyo, le 21/08/2011

Monsieur le Consul,

Depuis plusieurs années, il est de coutume que le Comité de Sécurité de l'ambassade se réunisse sur une base semestrielle : une réunion en décembre ou janvier, une autre en juin ou juillet.

Une réunion serait elle programmée dans les semaines qui viennent ?

Alors que le Japon a connu au mois de mars l'une des plus grandes catastrophes de son histoire, aucun comité n'a en effet été tenu en ce début d'été.

De toute crise il est nécessaire de tirer des enseignements. Je pense donc que vos services ont établis des « retours d'expérience » dans lesquels furent relevés aussi bien les dysfonctionnements éventuels que les réussites du système mis en place.

Un grand nombre de nos compatriotes au Japon et notamment de responsables d'îlot sont naturellement dans l'attente de connaître ces conclusions et souhaiteraient en prendre connaissance lors d'un prochain Comité de Sécurité que nous espérons tous dans un délai rapide.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Monsieur le Consul, d’accepter mes plus respectueuses salutations.

Alexandre Joly.

Les commentaires sont fermés.